Accueil / Entreprise /

Acquisition de NOL par CMA CGM

, par La rédaction

Annoncé le 7 décembre, le projet de rachat de Neptune Orient Lines par CMA CGM a reçu le feu vert de la Commission européenne le 29 avril.

Sous réserve de sa sortie de l’alliance maritime G6, l’acquisition de Neptune Orient Lines (NOL) par CMA CGM a été autorisée le 29 avril par la Commission européenne.
Via une offre publique d’achat en numéraire à 1,30 dollar singapourien par action, Temasek et ses affiliés, actionnaires majoritaires de NOL, se sont d’ores et déjà engagés à apporter l’ensemble de leurs titres à la transaction. A l’issue de l’opération, le chiffre d’affaires combiné de CMA CGM s’élèverait à 22 milliards USD avec une flotte en propre de 563 navires.
Créée en 1978 par Jacques Saadé, la compagnie est le troisième groupe mondial de transport maritime par conteneurs avec 469 navires et une part de marché mondiale de 8,8 %. De son côté, NOL est une société de transport maritime qui opère sous la marque American President Lines (APL) avec une flotte de 94 navires. Avec une capacité de 2,4 MEVP, la part de marché mondiale du nouvel ensemble dans le transport maritime conteneurisé serait d’environ 11,5 %. Le lancement de l’offre publique d’achat est annoncé d’ici fin juin.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.