Accueil / Supply chain management /

Akanea interpelle la supplychain

, par Gilles Solard

A l’occasion de la prochaine édition de la SITL (Villepinte du 22 au 25 mars 2016), Akanea présentera son offre logicielle dédiée aux professionnels de la supplychain.

En 2016, Akanea s’attaque de manière très pointue à la traçabilité. Fondé sur les technologies du cloud computing, la solution Akanea Supply Chain permet désormais d’étendre le système d’information à tous les maillons de la chaîne logistique et ainsi de les décloisonner : client, remettant, stockeur, conducteur, destinateur final, sous-traitants, plates-formes professionnelles (bourse de fret, marketplaces, réseaux, systèmes portuaires et aéroportuaires...), administration douanière…
La plateforme intègre des services connectés et mobiles : géo-positionnement des moyens, acquittement des missions, portail de traçabilité du donneur d’ordre au destinataire, démocratisation des EDI… Depuis fin 2015, Akanea propose, au cœur de son TMS, un planning graphique nouvelle génération, baptisé XPlan, en référence à l’eXploitant, à l’eXpérience utilisateur et à l’eXpertise. XPlan propose plusieurs modèles de plannings personnalisés pour chaque typologie de métier ou spécialité. "Si la digitalisation du planning, clé de voute de l’organisation et de la rentabilité d’une entreprise de TRM, semble être évidente, sa réussite et son adhésion passe par une écoute et une compréhension du savoir-faire des exploitants », explique Arnaud Martin, directeur du développement d’Akanea.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.