Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Alteor s’appuie sur Rhenus

, par Gilles Solard

Le fabricant et distributeur de matériel orthopédique a décidé de s’appuyer sur le prestataire logistique Rhenus Logistics pour la première externalisation.

La distribution des produits orthopédiques était jusqu’à présent assurée par Alteor en interne. La décision d’externaliser a été prise pour augmenter le niveau de service global offert par Alteor. Depuis cet été, la logistique est ainsi sous-traitée à Rhenus dans l’un de ses entrepôts de Saint Quentin Fallavier avec des prestations allant de la réception des marchandises au chargement des camions, en passant par le picking détail.
En raison d’un refonte du référentiel articles par Alteor, Rhenus a procédé à l’étiquetage de toutes les références. L’état des stocks est consultable en temps reèl par les commerciaux d’Alteor via le système Satellite de pilotage développé par le prestataires de services. Les quantités de chaque référence disponible en entrepôt sont en effet indiquées. « La qualité de service et le taux de satisfaction de nos clients étaient les principaux critères de choix de notre partenaire logistique externalisé », explique Frédéric Cachera, pdg d’Alteor.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.