Accueil / Entreprise /

Covid-19 : Amazon recrute et augmente les salaires

, par Sylvain Chanourdie

Le géant de l’e-commerce annonce la création de 100 000 postes aux Etats-Unis et une augmentation d’environ 2 euros de l’heure dans de nombreux pays de l’UE jusqu’à fin avril.

Face aux mesures drastiques de lutte contre le coronavirus les Français vont-ils avoir le « le réflexe facile d’aller sur Amazon » comme le craint Enrique Martinez directeur général de Fnac Darty dans une interview accordée aux Echos aujourd’hui ?
Aux Etats-Unis où sévit le « panic buying », Amazon a déjà mis les bouchées doubles. 100 000 employés devraient y être recrutés, en temps partiel et temps plein, pour ses centres de distribution et le réseau de livraison. Selon le blog du géant de l’e-commerce, 350 millions de dollars seront investis dans le monde pour augmenter le salaire aux États-Unis, en Europe et au Canada : plus 2 dollars de l’heure aux États-Unis (actuellement 15 dollars/heure), plus 2 livres au Royaume-Uni et environ 2 euros de plus dans de « nombreux pays de l’UE » .

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.