Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Asos s’automatise grâce aux trieurs à pochettes de Knapp

, par Stratégies Logistique

Ouverte au printemps dernier, la plate-forme berlinoise d’Asos de 45 000 m2 continue de soutenir la croissance du pure-player de mode. Dernièrement, elle s’est équipée de solutions d’automatisation Knapp.

Au printemps dernier, le britannique Asos avait ouvert une plate-forme d’environ 45.000 m² près de Berlin. Ce dernier vient d’être automatisé avec la technologie des trieurs à pochettes de Knapp. A travers sa filiale allemande Dürkopp Fördertechnik, Knapp livre ainsi sa deuxième installation pour Asos, après avoir équipé l’entrepôt central de Barnsley dans le sud de Grande-Bretagne.

Au cœur de cette solution e-commerce de Knapp, le système « OSR Shuttle » apporte la flexibilité nécessaire pour changer les assortiments : les commandes arrivent sans erreur aux Pick-it-Easy. C’est là qu’intervient la pochette de transport reliée à un système de convoyage suspendu.

Tri matriciel

L’algorithme de tri ordonne précisément les vêtements prélevés, notamment pour mettre à la file l’un derrière l’autre les articles d’une même commande. Un dernier passage des commandes de produits suspendus et de ceux posés à plat sur l’une des 200 tables d’emballage et les colis ont prêts à être livrés.

« Aux tables d’emballage, seuls les articles attribués à une commande client précise seront mis à disposition pour être ens« ite retirés de la pochette de tri », détaille Heimo Robosch, vice-président exécutif de Knapp. Asos enregistre une croissance importante, avec 32% d’activité supplémentaire sur l’année, dépassant les 920 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2016-2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.