Dans Stratégies Logistique n° 221
Ferrero refond son organisation supply en France
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

- Alessandro Borgogno, directeur supply chain de Ferrero France
- Ferrero
Ferrero France est engagé dans un programme d’investissement continu pour moderniser et renforcer ses capacités industrielles. Ses moyens logistiques et de conditionnement en amont et en aval en témoignent : trois entrepôts ont été ouverts depuis le début de l’année, dont deux neufs en Normandie. La décarbonation est menée à chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement en parallèle.
Le nouvel entrepôt à Cléon, près de Rouen, illustre la modernisation et le renforcement de la chaîne d’approvisionnement du groupe Ferrero en France. Inauguré le 2 juillet dernier par l’état-major du géant italien de l’agroalimentaire et le ministre des Transports, Philippe Tabarot, ce site de 34 000 m² avec bureaux représente un investissement de 33 M€. Traitant jusqu’à 50 000 palettes, il remplace un ancien entrepôt de 15 000 emplacements de palettes à Grand-Quevilly (76) et des stocks de débords à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76). « Sa capacité permet de centraliser toute la gamme Ferrero. (…)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.

