Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Emballages / Manutention

Autotote 64 : le nouveau conteneur de Loadhog dédié à l’automatisation

, par Renaud Chasle

Le fabricant de bacs et palettes plastique lance un nouveau modèle conçu pour les systèmes automatisés qui sera produit dans la nouvelle usine française en construction.

Loadhog, fabricant britannique de bacs, palettes et conteneurs, annonce le lancement de l’Autotote 64, un bac plastique spécialement conçu pour être utilisé avec les AMR, les convoyeurs, les systèmes de stockage par navette et technologies ASRS. L’Autotote 64 est produit par moulage d’une unique pièce et non par soudage de plusieurs éléments. Selon Loadhog le bac est ainsi complètement lisse à l’intérieur comme à l’extérieur et peut « glisser de manière fluide et silencieuse sur les systèmes automatisés ». En outre cette méthode de conception rend le conteneur à la fois plus léger et moins coûteux à fabriquer, indique Loadhog.

« Le bord de base en porte-à-faux chanfreiné réduit la déflexion et offre un certain degré de flexibilité pour garantir une transition plus douce et plus silencieuse entre les convoyeurs de liaison, pendant le changement de direction et sur les rouleaux. Parallèlement, les nervures diagonales renforcent la base et la face inférieure entièrement fermée protège les systèmes de convoyeurs, contribuant ainsi à réduire les coûts en termes d’entretien des bandes, tout en améliorant l’adhérence et la vitesse », précise le fabricant dans un communiqué. Avec un encombrement de 600 x 400 mm, l’Autotote 64 est disponible en deux hauteurs, 270 mm et 320 mm. Il convient aux charges jusqu’à 50 kg et aux températures allant de -20 à +40˚C.

PNG - 152.3 ko

Ce nouveau bac sera produit à base de matériaux recyclés, notamment dans la future usine française de Loadhog à Obernai (Bas-Rhin) pour laquelle le fabricant a investi 10 M€ et dont l’ouverture est prévue en 2025. Selon Loadhog, l’Autotote 64 sera le premier produit à sortir de cette usine qui « garantira des délais de livraison plus courts pour les clients européens, tout en réduisant également l’empreinte carbone de l’entreprise ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.