Le numéro 200 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023.

Accueil / Start-up /

Boks équipe les particuliers en consignes connectées

, par Renaud Chasle

La start-up Boks ambitionne de remplacer les points relais par ses consignes connectées pour la dépose ou le retrait de colis e-commerce. Elle vient de lancer la nouvelle génération qu’il est possible d’installer dans les copropriétés ou les maisons individuelles. Selon Boks, qui a déjà déployé 6 000 Boks dans les entreprises, renvoyer ou expédier une commande depuis cette consigne connectée permet de réduire l’empreinte carbone du e-commerce et révolutionne le premier et le dernier mètre de la vie des colis en garantissant un unique passage du livreur. Les consignes Boks sont compatibles avec l’ensemble des transporteurs et des sites de commerce en ligne. De la Poste à UPS ou Fedex, tous peuvent livrer en Boks pour optimiser et faciliter le parcours de leurs livreurs, indique la start-up dans un communiqué. Trois modèles de Boks sont disponibles : BoksOne au format boite à lettres (359€), BoksPro d’une capacité jusqu’à 2800L en version XL (990€) et BoksHub avec plusieurs rangements. Chacun communique par Bluetooth avec une application mobile permettant le déverrouillage, le suivi des commandes et la notification du dépôt ou du retrait d’un colis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 202 - septembre 2023

Stratégies Logistique n°202 est paru.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.