Accueil / Transport / Livraison /

Carrefour Belgique installe le 1er drive automatisé du pays

, par Stratégies Logistique

Carrefour Belgique a installé son premier drive automatisé sur le site de l’hypermarché de Mont-Saint-Jean, à proximité de Waterloo. Une première dans l’univers de la grande distribution belge.

Conçu par le français Proxidrive, ce nouveau drive automatisé peut accueillir une cinquantaine de commandes en température ambiante et réfrigérée. Si l’essai s’avère concluant, ce système sera déployé sur l’ensemble du territoire belge, soit 45 hypermarchés, 39 supermarchés et 700 points de vente franchisés.

A l’origine de cette expérimentation, Carrefour cherchait une alternative pour l’hypermarché de Mont-Saint-Jean fermé pour rénovation. Le nouvel équipement breveté permet de réaliser 50 commandes par jour. « Ouvert 24h/24 et 7j/7, il permet aux clients de Carrefour Belgique de passer commande en ligne parmi les 18 000 références du site dédié et d’être livré le jour suivant », indique le communiqué.

Pour récupérer sa commande, le client s’identifie au moyen d’un code barre reçu par SMS et scanne le QR code pour payer sa commande via des applications de paiement très courantes en Belgique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.