
- CEVA Logistics
Avec un 5e entrepôt dédié au secteur de la santé, Ceva disposera d’une surface logistique de 32 000 m2 dans la région alsacienne.
Ceva Logistics renforce son offre logistique dédiée à l’industrie pharmaceutique avec la construction d’un nouvel entrepôt sur le parc d’activité de l’Aéroport de Strasbourg-Entzheim. La nouvelle plateforme de 17 000 m² proposera, dès le début de l’année 2026, des prestations logistiques et de transport sur mesure aux acteurs français et internationaux du secteur de la santé. Elle vient porter à 32 000 m2 la surface logistique dédiée à la santé de Ceva en Alsace qui exploitera au total 5 sites dans la région.
« La plateforme bénéficiera d’une proximité immédiate avec les installations aéroportuaires, les acteurs du fret, les compagnies aériennes ainsi que les services de la douane », indique Ceva dans un communiqué. L’entrepôt, dont la construction vient de démarrer, pourra accueillir sous ses 17 mètres de hauteur des volumes importants de produits de santé stockés dans 3 zones sous températures dirigées (+15°C à +25°/ +2°C à +8°C / -25°C). Il disposera de quais équipés pour recevoir des conteneurs actifs aériens, de systèmes de gestion des stocks et de traçabilité ainsi que des dernières innovations en matière d’automatisation. Certifié BREEAM « Very Good » et Biodivercity, le bâtiment accueillera une installation solaire en toiture.
« La construction de cette nouvelle plateforme logistique, conçue pour répondre aux contraintes et exigences de nos clients de l’industrie pharmaceutique, marque une nouvelle étape dans notre stratégie de développement de nos activités pour ce secteur. Avec ce nouvel outil industriel idéalement situé géographiquement, nous allons continuer à accompagner nos clients dans leur développement » déclare Fabrice Dalla Muta, directeur des opérations Healthcare France de Ceva Logistics.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics








