Accueil / Entreprise /

Changement de nom pour Optilogistic

, par Aurélie Dureuil

La société spécialisée dans les solutions de planification et l’optimisation des tournées logistiques, passées dans le giron de Maplink fin 2016, prend officiellement le nom de sa maison-mère.

Nouvelle étape suite à la fusion annoncée fin 2016 : Optilogistic devient Maplink. La société spécialisée dans les solutions de planification et l’optimisation des tournées logistiques a été intégrée à l’entreprise brésilienne proposant des solutions de géolocalisation et de logistique en Amérique latine. Les deux acteurs entendent « joindre leurs technologies et expertises métier pour accélérer leur croissance et développer une plateforme logistique cloud de nouvelle génération. L’objectif est de répondre à la fois aux besoins du marché logistique BtoB traditionnel et à ceux des nouveaux marchés, notamment liés au e-commerce et à la complexité des livraisons directes aux consommateurs  ».
Croissance en France
En parallèle, Maplink mise sur l’accélération de son développement en France, un des six pays où la société possède des bureaux. Dans l’Hexagone, l’entreprise est présente à Paris et Angers. Entre septembre 2016 et juin 2017 ses effectifs sont passés de 28 à 41 personnes. L’objectif étant d’atteindre un effectif de 50 employés d’ici à fin mars 2018. L’équipe française a notamment été renforcée par l’arrivée de Vincent Maenhaut comme directeur des Opérations. La filiale française devrait également s’installer dans de nouveaux locaux à Anger d’ici à la fin de l’année. Elle occupe également le rôle de bureau central pour l’Europe. Maplink compte plus de 1 200 clients dans 19 pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.