Accueil / Carnet /

Christophe Henry chez Egemin France

, par Gilles Solard

Christophe Henry est nommé Directeur Général d’Egemin France depuis octobre 2016.

Christophe Henry, 49 ans, dispose de 25 d’expériences dans quatre métiers de la logistique : côté client utilisateur, côté prestataire logistique, puis transiticien et constructeur de bâtiment. Il a notamment été bénéficiaire de la première formation logistique dispensée en France à la fin des années 1980, à Aix Marseille II.
Il a ainsi passé 15 ans dans les process logistiques en tant que directeur supplychain chez les industriels mais aussi comme directeur de sites logistiques chez les prestataires de services. Il a traversé durant 5 ans l’univers de l’intralogistique chez les constructeurs ensembliers de systèmes automatisés de stockage et de préparation de commande. Puis 5 autres années dans les projets d’automatisation chez un architecte industriel et chez un contractant général constructeur d’entrepôts grande hauteur.
Ajouter à cela un parcours commun avec Egemin qui remonte aux années 1990 avec la première commande en France d’une E tow à aiguillages ou la première commande Egemin en Afrique, et vous aurez le portrait d’un vrai professionnel et d’un grand logisticien, à qui il manquait précisément une fonction de direction d’une entreprise, filiale française d’un groupe d’intralogistique. C’est aujourd’hui fait. « A n’en pas douter, Christophe Henry mettra toute son énergie pour relever les défis de croissance importante du groupe », indique le communiqué. Cela parait être une évidence !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.