Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Digital / Logiciels

Cibleweb lance une solution de gestion des expéditions e-commerce

, par Renaud Chasle

Connecté à 150 marketplaces, MyShipWizard inclut des fonctions de gestion des expéditions, de la centralisation des commandes au choix des transporteurs.

L’agence web spécialiste du e-commerce Cibleweb annonce la commercialisation de MyShipWizard, une solution de gestion et d’expédition de commandes en ligne. Elle offre des fonctionnalités pour aider les entreprises à gérer leurs expéditions, de la centralisation des commandes à leur tracking automatisé, en passant par le choix du transporteur et par la gestion de l’étiquetage et des bons de livraison. La plateforme MyShipWizard, compatible avec les principaux transporteurs, est déjà connectée à plus de 150 marketplaces en Europe. Selon Cibleweb, elle s’intègre de façon transparente aux CMS e-commerce tels que PrestaShop, Shopify et WooCommerce mais peut aussi s’interfacer aux WMS et ERP non référencés. Cibleweb a connecté à sa nouvelle solution son intégrateur historique de flux marketplaces multicanal Iziflux, utilisé par plus de 500 PME. MyShipWizard est commercialisé par abonnement au tarif de base de 79 € HT par mois.

Sélection automatique des transporteurs

Les utilisateurs de MyShipWizard accèdent à l’ensemble de leurs commandes, quels qu’en soient l’origine et le volume, sur un seul tableau de bord. Ils sélectionnent leur prestataire de transport pour chaque expédition. « Nous avons développé un algorithme intelligent pour automatiser le choix du transporteur selon les critères indiqués par le vendeur pour chacune de ses commandes » précise Guilhem Gleizes, PDG de Cibleweb. De plus, pour réagir en direct à tout incident susceptible de perturber la livraison (défaillance d’un transporteur, fermeture d’un point relais, etc.), MyShipWizard met en correspondance le transporteur d’origine avec un ou plusieurs autres convoyeurs disponibles répondant aux mêmes critères afin de garantir, si besoin, le respect des options de livraison choisies par le client final. L’outil permet aussi de créer automatiquement des étiquettes et de les imprimer aux normes. Les e-commerçants peuvent personnaliser leurs bons de livraison et accèdent à un module de tracking en temps réel des opérations.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.