Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Cidev gagne 80% de productivité grâce à la reconnaissance automatique

, par Renaud Chasle

Le distributeur de composants électroniques déploie la technologie ImageID de Zetes qui remplace la lecture manuelle des codes-barres par l’identification automatique.

Dans son centre de distribution en Israël, Cidev Group assure la préparation de dizaines de milliers de composants électroniques pour le compte des principaux fabricants mondiaux. L’entreprise a déployé la solution ZetesMedea dont la technologie ImageID permet d’identifier simultanément plusieurs codes-barres de différents fabricants de composants, et de convertir immédiatement les données au format de son système de catalogage. Grâce à l’outil Cidev remplace un processus de lecture manuelle des codes-barres de chaque composant individuel puis de conversion des données pour enregistrer l’article dans son propre système d’inventaire par un processus moins chronophage de reconnaissance, vérification et d’étiquetage instantanés de données aux formats multiples.

80% de gain de productivité

Zetes a équipé l’entrepôt d’un convoyeur et de stations de préparations dotées de caméras tandis que le logiciel d’exécution Medea et la technologie ImageID de capture de données sont interfacés au WMS utilisé par Cidev. Une fois les codes-barres identifiés, la solution vérifie les articles en les comparant aux données du système WMS et des commandes clients puis imprime automatiquement une étiquette avec les informations requises, conformément aux données du catalogue de Cidev. Selon Zetes, le distributeur réduit ainsi le temps nécessaire pour vérifier la préparation des commandes avant l’expédition et procéder à l’inventaire. Depuis la mise en œuvre de la solution, Cidev a pu augmenter la productivité de la logistique aval de plus de 80 %, grâce au gain de temps réalisé. De plus deux stations mobiles sont allouées à la gestion des inventaires périodiques dont les délais sont réduits de plus de 75 %.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.