Accueil / Transport / Livraison /

Colis : DHL Express déploie un réseau de voisins

, par Stratégies Logistique

DHL Express, acteur mondial du transport express international, s’associe à Pickme, pour développer un réseau de voisins relais. La start-up française a créé en 2020 un réseau inédit de « keepers » (voisins-relais).

Fondée en 2019, Pickme revendique aujourd’hui 55.000 voisins-relais en France. Tous ont été formés, équipés et prêts à réceptionner les colis, à la place des destinataires indisponibles, de manière 100% sécurisée et professionnelle. L’acheminement des colis est ainsi assuré à moins de 200 mètres de chez soi, tout en proposant des amplitudes horaires plus importantes. Le parcours du colis est intégré dans les outils de suivi, permettant au client de suivre jusqu’à la confirmation de l’arrivée chez le voisin-relais désigné.

Cette solution est, pour le moment, testée par DHL Express en Ile-de-France mais elle devrait être déployée d’ici le début de l’année prochaine à Lyon, Bordeaux et Toulouse. De quoi compléter le maillage national déjà existants de 5.200 Relais Colis et d’environ 70 consignes en magasins. DHL Express livre en France en moyenne 19 millions de colis par an chez des particuliers, et ce chiffre devrait grimper à plus de 27 millions d’ici 2025.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.