Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Conforama confie la gestion des pièces détachées à Sterne

, par Stratégies Logistique

Depuis deux ans, le distributeur multi-spécialiste de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration sous-traite la livraison de ses pièces détachées au groupe Sterne.

La solution Access Car permet la livraison, la nuit avant 7 heures du matin, directement dans le coffre des voitures des techniciens. « Nos techniciens disposent ainsi en temps et en heure des pièces nécessaires à leurs interventions. Ce qui nous a séduit dans la solution proposée : l’adaptabilité, la disponibilité, la réactivité et l’optimisation logistique », souligne David-Alexandre Perrotte, directeur Organisation SAV de Saveo.

La solution Access Car intègre également la gestion des flux retour ou reverse logistics : les pièces non-utilisées lors de l’intervention représentent en moyenne 50% du volume global livré. Ces pièces sont récupérées dans le coffre des techniciens après intervention pour être acheminées et réintégrées au stock de Saveo. Ce système de reverse logistic a permis de réduire d’une journée le délai de retour des colis.

Chaque mois, Conforama réalise 15.000 interventions à travers toute la France. Ce sont 3.500 à 4.000 colis que Sterne achemine mensuellement auprès des techniciens. Le service après-vente enregistre aujourd’hui une satisfaction client de 98%.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.