Accueil / Entreprise /

Contrat record pour Jungheinrich

, par Aurélie Dureuil

Le fournisseur de solutions logistiques annonce avoir remporté un contrat de plus de 1000 chariots en lithium-ion pour un un client resté confidentiel.

La société allemande se félicite de conclure « la plus grosse commande jamais enregistrée au niveau mondial pour des chariots dotés de batterie lithium-ion  ». Jungheinrich a remporté un contrat de plus de 1 000 chariots pour un « grand compte international  » dont le nom n’est pas dévoilé. Ces équipements seront déployés dans des entrepôts et plateformes de distribution au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Allemagne. Parmi les chariots commandés, plus de 700 seront des préparateurs de commandes grande hauteur pour une utilisation en allées étroites, selon le constructeur.
Une demande croissante de batteries lithium-ion
Ce contrat vient confirmer la croissance de la technologie des batteries lithium-ion dans le portefeuille de Jungheinrich. L’entreprise souligne ainsi avoir enregistré une croissance de 300 % par an des ventes de batteries lithium-ion au cours des trois dernières années. La société allemande prévoit en outre « d’augmenter considérablement sa capacité de production » pour répondre à « une demande très soutenue au niveau mondial ». Ces batteries « intelligentes » sont fabriquées dans l’usine allemande de Norderstedt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.