- Capture d'écran / Europe 1
Le patron du grand distributeur éponyme, connu pour ne pas pratiquer la langue de bois, a torpillé les transporteurs maritimes tout en s’inquiétant de la vague « inflationniste ».
« Arrivent en France des vagues d’augmentation de matières premières vraiment très fortes. Arrivent en plus des vagues d’augmentation de facture de transport qui vont s’ajouter », a commenté Michel-Edouard Leclerc sur Europe 1. « Les sources d’énergie augmentent pour faire tourner les entreprises. Tout comme le prix des contenants : carton, papier… »
Le transporteur maritime CMA-CGM a été particulièrement visé, Michel-Édouard Leclerc pointant des résultats « mirobolants » alors que leurs prix de transport augmentent fortement. Le patron a d’ailleurs rencontré Rodolphe Saadé, à la tête de CMA-CGM, après que Michel-Édouard Leclerc a demandé une commission d’enquête sur cette flambée des prix... « Je trouve bizarre d’augmenter les factures quand on affiche des résultats de 30 milliards par trimestre. Il ne faut pas laisser passer cette inflation ! »
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise