Accueil / Entreprise /

Coup de gueule de Michel-Édouard Leclerc envers CMA-CGM

, par Stratégies Logistique

Le patron du grand distributeur éponyme, connu pour ne pas pratiquer la langue de bois, a torpillé les transporteurs maritimes tout en s’inquiétant de la vague « inflationniste ».

« Arrivent en France des vagues d’augmentation de matières premières vraiment très fortes. Arrivent en plus des vagues d’augmentation de facture de transport qui vont s’ajouter », a commenté Michel-Edouard Leclerc sur Europe 1. « Les sources d’énergie augmentent pour faire tourner les entreprises. Tout comme le prix des contenants : carton, papier… »

Le transporteur maritime CMA-CGM a été particulièrement visé, Michel-Édouard Leclerc pointant des résultats « mirobolants » alors que leurs prix de transport augmentent fortement. Le patron a d’ailleurs rencontré Rodolphe Saadé, à la tête de CMA-CGM, après que Michel-Édouard Leclerc a demandé une commission d’enquête sur cette flambée des prix... « Je trouve bizarre d’augmenter les factures quand on affiche des résultats de 30 milliards par trimestre. Il ne faut pas laisser passer cette inflation ! »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.