Accueil / Transport / Livraison /

DHL Express lance la SwipBox

, par Gilles Solard

L’expressiste renforce ses services de livraison aux particuliers pour répondre à la croissance du e-commerce avec un nouveau système de consignes de proximité.

Désormais, 1/3 des livraisons effectuées par DHL Express France sont destinées aux particuliers. Pour répondre aux attentes spécifiques des consommateurs et à leurs contraintes horaires, l’entreprise complète sa palette de services dédiés aux particuliers en lançant un nouveau système de retrait en consigne de proximité : « SwipBox ».
Ces consignes vont permettre aux consommateurs de récupérer leurs colis à leur convenance, en bénéficiant des horaires élargis des trois premières enseignes partenaires en France : Franprix, Intermarché et Total. Les premières « SwipBox » sont en cours d’installation dans toute la France. D’ici la fin de l’année, 31 « SwipBox » sont prévues dont 17 sur la seule région d’Île-de-France.
Les particuliers peuvent choisir de recevoir leur colis dans une « SwipBox » afin de retirer leur colis lorsqu’ils le souhaitent. Une fois le colis livré et mis à disposition dans la consigne, le client reçoit un email et un SMS avec ses codes de retrait. DHL Express prévoit de livrer 100 000 colis chaque année dans ces 31 consignes. « Ce système de consigne a déjà largement fait ses preuves au Danemark, où il a été mis en place il y a de cela 3 ans. Plus de 4 clients danois sur 10 ont demandé une livraison en « SwipBox » en 2015 ! », explique Michel Akavi, pdg de DHL Express France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.