Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL Express s’échauffe

, par Gilles Solard

L’expressiste étend son programme d’échauffement musculaire pour diminuer les accidents du travail sur son site de Bordeaux.

Arès avoir testé avec succès un programme d’échauffement physique à Lyon et Lille, DHL Express étend l’expérience sur son site de Bordeaux. Il a en effet été constaté une baisse de 40% des accidents du travail après la mise en place du programme StimCore (Stimulation Coordination and Reflexes).
Développé par la société Capsécur Conseil (groupe Randstad), ce programme est expérimenté depuis le début de l’année 2013 sur le site de Lyon Saint Exupéry et depuis juillet 2013 à Lille. Sept « coaches » internes ont été formés aux gestes de prévention pour animer les séances quotidiennes d’échauffement musculaires de 5 à 10 minutes.
A Bordeaux, les 39 personnes du site vont désormais suivre un programme sur-mesure, constitué de 11 mouvements différents, spécialement adaptés aux contraintes du site. Les mouvements sont changés chaque jour pour éviter la routine mais ils deviennent de véritables réflexes comme de plier les jambes pour soulever un colis du sol.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.