Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL Supply Chain aspire Dyson

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a annoncé le renouvellement de son contrat avec Dyson qui a implique la refonte du schéma logistique et une centralisation à Meug-sur-Loire.

En France, Dyson commercialise ses produits de manière indirecte via un réseau national composé des principales enseignes de la grande distribution (hyper et supermarchés, enseignes d’électroménager et d’équipement de la maison, enseignes de bricolage), et de manière directe auprès des consommateurs via son site de e-commerce shop.dyson.fr et son magasin parisien situé rue la Boétie.
DHL Supply Chain gère l’ensemble des commandes sur son site de Meung-sur-Loire, depuis la gestion des stocks et la préparation jusqu’au pilotage du transport et des livraisons. Au total, les volumes traités chaque année représentent 14000 commandes pour les distributeurs, ainsi qu’un volume de commandes e-commerce en forte progression.
Le logisticien gère notamment les commandes spéciales liées à des promotions, par exemple en ajoutant des accessoires. Ces opérations sont directement réalisées sur le stock, au cours du processus de préparation de commande. DHL Supply Chain est également capable d’assurer la différenciation retardée des commandes, notamment pour les commandes e-commerce. « Nous aidons Dyson à améliorer encore plus son efficacité et les performances de sa supplychain », explique Douglas Taylor, directeur général de DHL Supply Chain France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.