Accueil / Transport / Livraison /

DHL Supply Chain développe son offre e-commerce

, par Stratégies Logistique

DHL Supply Chain, poids lourd de la logistique contractuelle (groupe Deutsche Post DHL) propose aux e-commerçants un accès à son réseau européen de 30 centres de e-fulfillment, tous situés à proximité des grands centres urbains.

Grâce à ce réseau baptisé EFN (European Fulfillment Network),« nous pouvons accompagner nos clients tout au long de la chaîne d’approvisionnement, depuis la logistique amont, les réceptions, la préparation des commandes, l’emballage, la livraison du dernier kilomètre jusqu’au traitement des retours », résume explique Hendrik Venter, PDG de DHL Supply Chain, en charge de l’Europe continentale, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Le 3PL compte également jouer sur le Brexit, permettant de faciliter les transports pour les entreprises britanniques et européennes.

« Nous avons trouvé que la solution European Fulfillment Network de DHL nous convenait parfaitement », témoigne un utilisateur, Manav Bhandari , PDG de Jamoona. « Nous avons débuté une activité e-commerce à destination de clients finaux en Allemagne et nous souhaitons nous étendre rapidement sur plusieurs marchés européens en utilisant ce système ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.