Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

DHL Supply Chain investit 500 M€ en Amérique latine

, par Renaud Chasle

DHL Supply Chain a annoncé un plan d’investissement de 500 M€ sur cinq ans dans le but de consolider ses activités en Amérique latine.

L’investissement comprend la décarbonation de ses flottes locales au moyen de solutions plus écologiques, la construction, le développement et la modernisation de ses biens immobiliers et de ses entrepôts déjà présents sur le marché, ainsi que des investissements importants dans les nouvelles technologies, la robotique et les solutions d’automatisation. « Nous constatons une augmentation croissante de la demande d’accompagnement logistique au Mexique, au Brésil et sur les autres marchés stratégiques d’Amérique latine  », indique Oscar de Bok, PDG de DHL Supply Chain. « Cette tendance à investir dans de multiples points d’approvisionnement plus proches des grands marchés commerciaux - que nous appelons omni-sourcing - aide les clients de l’industrie à construire des chaînes d’approvisionnement plus résilientes, robustes et flexibles. Pour répondre à ces besoins, nous investissons stratégiquement dans notre infrastructure logistique en Amérique latine ».

Entrepôts, centre d’excellence et campus logistique

Dans le détail DHL Supply Chain a inauguré un nouveau Centre d’excellence au Mexique pour les véhicules électriques afin de créer une nouvelle synergie au sein de l’industrie automobile. L’entreprise a élargi sa présence dans la région à l’aide de nouveaux entrepôts à Tijuana et Monterrey, ainsi que d’un nouveau campus dans l’État de Mexico. Au Brésil, DHL Supply Chain a annoncé l’expansion et la modernisation de son centre de distribution situé à Goiás, ainsi que la création d’un nouveau centre à Aparecida de Goiânia. Enfin un nouveau centre de distribution sera mis en place à Pudahuel au Chili.

L’investissement en Amérique latine n’est qu’une part du montant global de 7 milliards d’euros prévu par DHL Group au cours des dix prochaines années dans le cadre de son objectif d’atteindre zéro émission d’ici 2050.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.