Accueil / Entreprise /

DHL à la Coupe du Monde de rugby 2015

, par Gilles Solard

Dans le cadre d’un partenariat entre l’expressiste et la société Rugby World Cup Limited, DHL sera en charge de la logistique en Angleterre, entre septembre et octobre 2015.

DHL a également pris en charge le transport du trophée Webb Ellis, chargé à bord d’un avion cargo le 24 octobre en Nouvelle-Zélande pour entamer une tournée dans chacun des anciens pays détenteurs de la coupe, avec l’Austrlie pour première escale puis l’Afrique du Sud et l’Angleterre. La Coupe sera ensuite acheminée par DHL jusqu’à Dublin en Irlande, à temps pour la conférence inaugurale sur le rugby mondial organisée par l’IRB, le 17 novemnre 2013.
En tant que partenaire logistique officiel, DHL sera en charge du transport des équipements du tournoi et des équipes entre différents points du globe et les 13 sites où se dérouleront les matches. L’équipement comporte notamment 1400 ballons, 200 tees de rugby et 200 sacs de plaquage. Le rugby est le sport qui connaît l’expansion la plus rapide dans le monde. Au total 102 millions de téléspectateurs ont suivi la Coupe du Monde de Rugby en 2011 en Nouvelle-Zélande, où les français l’avait perdu de justesse face aux néo-zélandais. Le test match du 9 novembre prochain permettra peut-être de sentir si la France sera capable de remporter cette mythique Coupe l’année prochaine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.