Accueil / Immobilier /

DHL se renforce à Roissy

, par Gilles Solard

DHL Global Forwarding a décidé de renforcer sa présence sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en investissant dans 16 000 m2 d’entrepôts signés Goodman.

Aéroports de Paris, aménageur de terrain et Goodman, investisseur-développeur de ce projet, ont ainsi signé un bail à construction de longue durée permettant à Goodman de développer 16 000 m2 d’entrepôt et de bureaux destinés à l’activité cargo aérien de DHL Global Forwarding. « Nous allons profiter de cette relocalisation pour réaliser des investissements spécifiques dédiés à certains secteurs de l’industrie tels que le luxe et la pharma », indique Jean-Claude Levi, président de DHL Global Forwarding France.
La livraison de l’entrepôt se fera en deux étapes : la mise à disposition de l’entrepôt fin août 2014 puis la livraison de 4000 m2 de bureaux fin 2014. La plateforme logistique permettra ainsi à DHL de concentrer l’ensemble de ses activités de transit aérien et, à terme, de disposer d’un accès direct aux pistes. « Cette nouvelle étape dans l’accueil des leaders mondiaux du traitement du fret aérien sur la zone Cargo renforce la compétitivité de l’aéroport », explique Edouard Mathieu, responsable du développement immobilier d’Aéroports de Paris. Avec Orly, ce dernier est leader en Europe et au 7e rang mondial pour le fret aérien avec près de 2,2 millions de tonnes de fret et courrier traités en 2012. L’aéroport Compte ainsi 600 000 m2 de bâtiments et 80 poste avions spécialement dédiés au fret, ce qui représente 15 000 emplois directs et 40 000 emplois indisrects.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.