Accueil / Entreprise /

Dachser investit dans son réseau

, par La rédaction

Dachser annonce une augmentation de plus de 50 % de ses investissements en 2016. En France, le groupe compte une première agence certifiée SQAS.

Fin avril, l’agence de Villeparisis de Dachser France a obtenu la certification SQAS (Safety & Quality Assessment System). Renouvelable tous les trois ans, cette reconnaissance est imposée pour la gestion des transports et des opérations logistiques par de nombreuses filières traitant des matières dangereuses comme la chimie.
Avec Villeparisis, Dachser France ambitionne la certification SQAS de six agences d’ici à 2020. A travers le monde, le groupe Dachser emploie 26 500 personnes réparties sur 428 sites qui ont réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 5,64 milliards d’euros en hausse de 6,5 %. Sa filiale française, la plus importante du groupe avec un chiffre d’affaires de 843 millions d’euros, compte près de 3 100 salariés et 72 sites. Après 81 millions d’euros en 2015, le prestataire allemand prévoit d’investir 125 millions d’euros sur l’ensemble de son réseau mondial cette année.
« Ces fonds seront investis en partie dans nos systèmes d’information et nos équipements techniques. Mais comme les années précédentes, la majorité sera consacrée à notre réseau Road Logistics avec l’agrandissement ou la construction de nouvelles installations en Allemagne, France, Autriche et en Pologne », précise son président Bernhard Simon.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.