Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Dachser renforce son maillage

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a ouvert une nouvelle agence à Salon de Provence (Bouches du Rhône) d’une superficie de 12 000 m2.

Situé à proximité de l’agence de Transport de Marseille, il permet de proposer aux clients une offre combinée permettant le stockage de 14500 palettes sur deux cellules. Opérationnel depuis début avril, le nouveau site, conforme aux standards de construction du groupe, propose une solution logistique complète allant de la palette, au colis et à l’unité (réception, stockage, préparation de commande, expédition) en associant des prestations à valeur ajoutée de différenciation retardée (opérations de finition ou de personnalisation du produit), et le déploiement de sa solution Lead Logistics Provider (LLP).
Dachser a choisi pour ce nouveau site de s’installer sur la dorsale logistique française (Lille, Paris, Lyon et Marseille), le positionnant ainsi au carrefour de l’arc méditerranée, à mi-chemin entre Barcelone et Gênes, et à proximité immédiate du port de Fos-sur-mer (13). L’emplacement sur le parc d’activité de Clésud propose en outre une véritable zone logistique européenne offrant 220 hectares et 720 000 m2 d’entrepôts pour offrir des possibilités d’extension. « Nous prévoyons un taux d’occupation de 75% pour la rentrée de septembre et souhaitons atteindre les 100% courant 2017 », indique Yann Fullenwarth, directeur de la région PACA de Dachser.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.