Accueil / Transport / Livraison /

Dernier kilomètre : Woop rachète Mapotempo

, par Stratégies Logistique

Grâce aux offres de plus de 150 transporteurs partenaires, Woop, qui propose la livraison pour Leroy Merlin, Decathlon ou Electro Dépôt. L’entreprise vient de s’offrir Mapotempo et son application de planification de tournées.

Cette première opération de croissance externe dévoile l’ambition de Woop de devenir un leader européen des Delivery Management System. Sa propre plateforme d’orchestration de livraisons, en mode Saas, est déjà capable de de prendre en charge des besoins variés : livraison à domicile, en point relais ou sur le lieu de vente, ship-from-store, ship-from-warehouse, drive ou click & collect... Un algorithme détermine les meilleurs scenarii de livraison en fonction des critères fixés par les commanditaires (prix, délai, impact carbone).

Grâce au savoir-faire de Mapotempo, cette plateforme va pouvoir optimiser encore plus les tournées, afin de réduire les coûts, avec un suivi en temps réel. Siégeant à Pau, Mapotempo (20 salariés) propose à ses clients (Mondial Relay, Metro, Sodexo, etc.) ses solutions à travers plusieurs devices : logiciel web, application mobile et API interfaçable aux logiciels métiers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.