Accueil / Transport / Livraison /

Des consignes réfrigérées dans le métro de Madrid

, par Stratégies Logistique

En Espagne, la société FrigiKern (groupe suisse Kern AG), spécialiste du dernier kilomètre et l’application Kuvut, spécialiste dans le test de produits, ont installé des consignes réfrigérées dans deux stations de métro de Madrid, permettant de retirer des produits frais et surgelés.

Ces consignes permettront à un échantillon de consommateurs de Kuvut de tester des nouveaux produits en avant-première, à travers des échantillons de nouveaux yaourts, boissons, crèmes glacées, etc. mais aussi aux habitants du quartier et aux voyageurs de retirer leurs achats alimentaires effectués en ligne.

L’innovation de ces consignes ne s’arrêtent pas au respect de la chaine du froid avec des casiers frais et surgelés puisqu’il est également possible de retirer des produits conservés à température ambiante. Les clients doivent simplement saisir le code récupéré via l’application Kuvut ou lors de l’achat sur l’écran de la consigne pour que la porte contenant leurs achats s’ouvre.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.