Accueil / Entreprise /

Deutsche Post DHL aux Philippines

, par Gilles Solard

Deutsche Post envoie une équipe d’intervention d’urgence aux Philippines pour un achiminement efficace de l’aide humanitaire suite aux ravages causés par le typhon « Haiyan ».

L’équipe a pour mission de soutenir les équipes de la logistique aéroportuaire en installant un entrepôt dédié au tri du matériel d’urgence. L’aide sera ensuite acheminée vers les victimes à partir de l’aéroport régional de Mactan Cebu, juste à côté de l’île de Leyte, la plus touchée par la catastrophe. La région a désespérément besoin d’eau, de nourriture, de médicaments, d’abris et d’équipements d’hygiène et sanitaires. « Nous pouvons faire la différence grâce à notre expertise logistique des étapes essentielles des opérations de secours et permettre d’assurer une gestion rapide et organisée de tout le matériel entrant », a déclaré Franck Appel, pdg de Deutsche Post DHL.
Dans la mesure où les routes sont bloquées ou totalement détruites, et étant donné que les accès aux petites îles est limité, l’équipe d’intervention a fourni des « speedballs » DHL, à savoir des sacs contenant des produits de première nécessité qui peuvent être largués depuis les hélicoptères. Le personnel des aéroports philippins a déjà conditionné 300 « speedballs ». C’est en 2005 que Deutsche Post DHL a établi un réseau mondial d’équipes d’intervention d’urgence (DRT) pour venir en aide aux aéroports en cas de catastrophe. Le réseau se compose de 400 personnes inscrites en tant que bénévoles apportant un soutien logistique gratuit. Depuis, ces équipes se sont déployées une vingtaine de fois dont trois ont concerné les Philippines.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.