Accueil / Carnet /

Dominique Monier chez Symphony EYC

, par Gilles Solard

Il est nommé directeur des comptes stratégiques de Symphony EYC France pour renforcer la position du groupe dans l’hexagone.

Titulaire d’un diplôme du CNAM, Dominique Monier, 55 ans, a débuté sa carrière en 1981 en tant que responsable informatique d’un site de production du groupe Poliet. En 1986, il dirige de grands projets internationaux pendant près de 10 ans chez DEC (Digital Equipement Corporation), puis rejoint le cabinet de conseil LGS. En 1998, il est directeur de la division informatique d’Essilor et poursuit sa carrière chez Placoplatre pour refondre le système d’information de ses entités européennes.
Intégrant BlueCube en tant que responsable France, racheté par RedPrairie, il prend la direction de la filiale française. RedPrairie sera elle-même reprise par JDA Software (lire SL n°141 p.22). Passé chez Symphony EYC France, il compte bien poursuivre le développement de la société en France avec une offre globale intégrant la supply chain et le merchandising auprès des grandes enseignes. « L’enjeu consiste à avoir une connaissance approfondie des shoppers afin de mieux analyser leurs comportements pour bénéficier d’offres plus ciblées, ce qui n’est pas sans conséquence sur la supply chain dont l’instantanéité est déterminante », explique-t’il.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.