Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Duracell adopte Reflex WMS pour tous ses sites dans le monde

, par Stratégies Logistique

Duracell, fabricant de piles électriques, déploie Reflex WMS au niveau mondial, à savoir dans toutes ses usines et centres de conditionnement en Belgique, aux États-Unis et en Chine, afin de moderniser son système d’information logistique.

Ce WMS, édité par Reflex Logistics Solutions (Hardis Group), remplace l’ancien système de gestion logistique développé en interne il y a 30 ans. « La modernisation de l’ancien système n’était pas envisageable. C’était trop coûteux et il n’y avait pratiquement plus de support pour cette solution », justifie Alban Fleury, directeur informatique Europe, Asie & Global BtoB chez Duracell.

Le fabricant de piles recherchait une solution qui limitait les besoins de personnalisation tout en offrant la flexibilité nécessaire pour pouvoir traiter et expédier à la fois des palettes mais aussi des colis. Reflex WMS offre par ailleurs la possibilité de configurer un « core model  », afin de permettre à l’ensemble des sites de travailler avec une version identique, en plus de vision global des stocks.

Reflex WMS a d’abord été déployé sur deux sites en Belgique flamande, à Aarschot (production) et Heist-op-den-Berg (emballage et distribution). Prochaine étape : basculer sur une version basée sur le cloud.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.