Coca-Cola Zero Sugar, Fanta et Sprite désormais disponibles via la livraison par drone à Oranmore, en Irlande : la firme a passé un partenariat avec le société Manna Drone Delivery.
« C’est le plus grand essai de livraison de drones commerciaux de ce type au monde, avec des plans pour un déploiement supplémentaire dans les villes irlandaises dans les mois à venir », souligne le communiqué. Les drones volent à 80 mètres d’altitude, à la vitesse de 80 km/h. Cela permet de livrer les habitants dans un rayon de 3 kilomètres en 3 minutes.
L’essai à Oranmore permet de livrer des produits jusqu’à deux kilos dans cette ville d’environ 10.000 habitants, sachant que le service de livraison propose également des produits d’épicerie, des plats à emporter, de la parapharmacie ou des articles de librairies. Désormais, les boissons non alcoolisées de la gamme Coca-Cola sont également disponibles à la livraison ; soit ajoutés aux paniers, soit simplement par achat direct.
Manna est une start-up créée en 2018 par Bobby Healy, qui s’est aussi associée à Tesco, Samsung et Just Eat. Si le test d’Oranmore est un succès, d’autres villes d’Irlande pourront bientôt suivre.