Evo, retailer d’articles de sports extrêmes et d’activités outdoor, a déployé des robots mobiles autonomes (AMR) de Locus associés au système de gestion d’entrepôt (WMS) de Kӧrber, groupe technologique spécialiste de la supply chain.
La vitesse de préparation est ainsi passée de 35 unités par heure en moyenne avec des chariots manuels à 90 unités avec les LocusBots. Certains travailleurs ont même atteint 125 unités, soit une augmentation de plus de 157 %.
« Nous disposons de la flexibilité nécessaire en modulant le nombre de robots selon le principe de Robots-as-a-Service (RaaS) », explique Chris Christiansen, outbound manager chez Evo. Il sera possible par exemple de louer sept robots supplémentaires en prévision d’une hausse des commandes dans l’entrepôt.
53 jours de mise en place
Körber et Locus ont mis en œuvre leur solution AMR en 53 jours seulement. Ce qui a permis de solutionner rapidement les difficultés de recrutement et de tenir le rythme des commandes e-commerce qui connaît une forte croissance, tout en respectant les consignes de sécurité et de distanciation liées au coronavirus.
Le projet a démarré avec dix robots se déplaçant indépendamment dans l’entrepôt et assistant les préparateurs de commandes. La représentation visuelle du produit a permis d’accélérer les vitesses d’exécution.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés
Derniers articles publiés à propos de Locus Robotics