Accueil / Transport /

FedEx en pleine santé

, par Gilles Solard

L’expressiste élargit son portefeuille de solutions d’expédition spécialisées pour le secteur de la santé avec un emballage garantissant le respect de la chaîne du froid.

Cette option d’emballage pour le « transport réfrigéré » est conçue pour conserver une température de 2 à 8°C pendant 96 heures maximum. Mis au point par NanoCool, ce système breveté permet d’atteindre une température de 4°C en moins de 5 minutes, sans recourir à des packs de gel réfrigérant ou à de la carboglace. Il diffuse de la vapeur d’eau tout au long de l’expédition en pressant sur un bouton situé à l’intérieur du colis. L’emballage est plus compact et deux fois plus léger que ceux qui utilisent du gel réfrigérant et il est conforme aux normes de transport de matières infectieuses (UN3373 uniquement) et aux échantillons cliniques non infectieux.
L’emballage est compatible avec les services FedEx Priority Alert, qui fait partie du portefeuille de solutions HealthCare de FedEx. « Pour des produits d’importance critique qui peuvent sauver des vies, nous nous attachons à développer des solutions respectueuses de la chaîne du froid à la pointe de la technologie », explique Carlo Novi, directeur général Grands Comptes de FedEx Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.