Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Fenwick-Linde introduit de nouveaux modèles à sa gamme de chariot

, par Renaud Chasle

Dix modèles de transpalettes, gerbeurs et double-gerbeurs bénéficient d’améliorations techniques en termes de stabilité, de vitesse et d’énergie.

Fenwick-Linde lance de nouvelles versions des transpalettes T20 SP et T25 SP, des gerbeurs L14 SP et L16 S et des double-gerbeurs D12 SP, D14 SP et D12 HP SP ainsi que 3 modèles AP destinés aux zones exigües. Tous bénéficient d’un bouclier en acier qui enveloppe la plateforme du conducteur et le protège des blessures en cas de collision. En outre la plateforme est découplée du châssis de série, afin de protéger les opérateurs des vibrations et des chocs. Un système de roues stabilisatrices assure une stabilité supplémentaire lors du transport et de la manutention des charges. Selon Fenwick la nouvelle gamme SP profite d’une vitesse de déplacement pouvant atteindre 14 km/h, d’une direction assistée ergonomique perfectionnée et de solutions innovantes en matière de sécurité et d’énergie. Les modèles SP disposent d’une plateforme fixe tandis qu’elle peut être repliée sur les transpalettes et double-gerbeur AP (T20 AP, T25 AP et D12 HP AP).

Sécurité renforcée

Les nouveaux chariots SP sont équipés d’un système d’aide à la détection des pieds du conducteur : lorsqu’ils sortent du gabarit du chariot et quittent la zone protégée par le capteur, le chariot ralentit de manière contrôlée. Pour alerter les piétons de l’approche d’un chariot, ils sont également dotés du nouveau signal lumineux d’avertissement « BlueSpot », directement intégré dans le châssis. Notons la possibilité en option d’ajouter un écran multifonction couleur offrant selon l’équipementier un affichage plus clair des heures de fonctionnement, du niveau de charge de la batterie et de l’état de la maintenance. En outre de nouvelles batteries ont été conçues, tant pour les batteries lithium-ion qu’au plomb.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.