En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Fenwick-Linde lance les chariots électriques frontaux X35 et E50

, par Renaud Chasle

Les chariots élévateurs électriques X et E, annoncés par Fenwick-Linde aussi puissants que leurs homologues thermiques, sont désormais disponibles avec des capacités de charge allant de 3,5 à 5 tonnes.

Ces modèles X35 et X50 à batterie Lithium-Ion bénéficient d’une nouvelle génération de moteurs synchrones à réluctance et sont dotés d’aimants permanents, qui améliorent leur puissance et l’efficience énergétique selon l’équipementier. Ils disposent de deux moteurs de traction à l’avant et d’un essieu directeur bi-tourelle qui vient remplacer l’ancien essieu oscillant, permettant aux roues motrices de tourner complètement dans un mouvement circulaire, pour une meilleure maniabilité dans les allées ou espaces étroits. Un système de gestion thermique et de refroidissement liquide des modules de puissance installés sur l’essieu moteur permet d’atteindre un rendement de 95% (rapport entre l’énergie consommée et l’énergie délivrée).

Connectivité de série

Selon Fenwick-Linde, les chariots X et E offrent au conducteur plus d’espace et une meilleure vue sur la charge et ce qui l’entoure. Ils sont dotés de systèmes d’assistance électronique de protection des personnes et des marchandises environnantes. Notons que ces modèles sont équipés de série d’une solution de connectivité qui permet de transmettre les données d’utilisation ou de diagnostic du chariot au système informatique interne de l’entrepôt ou à un serveur central sécurisé. Cette connectivité permet aussi de mettre à jour à distance le logiciel du chariot ou d’activer de nouvelles fonctionnalités.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.