Flexis et Prologis Mobility s’associent pour électrifier la logistique urbaine

- Prologis Mobility
La signature d’un partenariat entre Flexis et Prologis Mobility vise à co-déployer des infrastructures de recharge pour VUL électriques sur les sites logistiques et agences des transporteurs.
Flexis, co-entreprise entre Renault, Volvo et CMA-CGM et Prologis Mobility, filiale du groupe Prologis dédiée à l’installation de stations de recharge pour véhicules électrique, ont signé un protocole d’accord afin de faciliter l’adoption des véhicules électriques dans la logistique urbaine. « Cet accord porte notamment sur la planification, l’installation et le déploiement d’infrastructures de recharge, ainsi que sur la mise en place de solutions flexibles adaptées aux besoins spécifiques des clients », indiquent les deux entreprises dans un communiqué.
« La vision de Flexis pour l’avenir de l’industrie va au-delà de nos propres véhicules. Elle consiste à envisager une offre complète de services et de solutions pour accompagner nos clients dans l’électrification de leurs flottes. Cela inclut des conseils sur les besoins en infrastructure et en énergie », explique Philippe Divry, PDG de Flexis. « La mise en place d’une infrastructure de recharge est un processus complexe qui demande du temps pour être déployé efficacement. Nous sommes ravis de collaborer avec Prologis Mobility pour développer une offre cohérente et facilement intégrable par nos clients, accélérant ainsi cette transition ».
De son côté, Henrik Holland, responsable mondial de Prologis Mobility, déclare que « sans une planification précoce, les flottes risquent de souffrir de retards et de subir des coûts supplémentaires. Le déploiement d’une infrastructure complète prend du temps, et nous aidons les gestionnaires de flotte à naviguer dans ce processus, qu’ils aient besoin d’une solution de recharge permanente ou d’une option provisoire pour maintenir les véhicules en mouvement ».
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Environnement, Logistique urbaine, TRM








