En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Start-up

Frichti échappe à la liquidation

, par Renaud Chasle

En redressement judiciaire depuis mai dernier, Frichti est finalement repris par La Belle Vie qui ajoute ainsi la livraison de repas à son offre.

La Belle Vie, start-up française de la livraison de courses à domicile en Ile de France, vient d’annoncer la reprise des activités de Frichti, spécialiste de la livraison de repas placé en redressement judiciaire depuis le 2 mai 2023. L’opération s’élève à 30.000 euros auxquels s’ajoute une provision de 450.000 euros pour reprendre les stocks. En absorbant Frichti, La Belle Vie va élargir son offre de courses alimentaires et de repas via deux plateformes digitales distinctes mais interconnectées : le site La Belle Vie qui reste inchangé et propose 25 000 références de denrées alimentaires livrées en quelques heures et le portail Frichti Market pour la commande de repas préparés à Paris et proche couronne. Selon La Belle Vie, Frichti Market continuera de proposer une sélection de plats faits maison ainsi que les 2 500 produits frais et artisanaux mais permettra aussi aux clients de bénéficier d’une offre de courses alimentaires plus large, rebaptisée La Halle Frichti et composée de 6 000 références.

Finis les dark stores

La start-up souhaite ainsi réorganiser son process logistique. «  Notre stratégie est de trouver la rentabilité très rapidement. Pour y parvenir, nous allons abandonner le modèle actuel de quick commerce qui a montré ses limites et privilégier une livraison un peu plus lente basée sur des tournées. Les allers-retours à partir d’un dark store ne sont plus d’actualité. Nos livreurs partiront depuis un seul grand entrepôt pour des tournées avec plus de produits » précise Alban Wienkoop, cofondateur de La Belle Vie. L’entreprise dispose d’un laboratoire de cuisine de 1300 m2 à Montreuil et d’un entrepôt de 4700 m2 en plein cœur de Paris. L’offre Frichti Market sera déployée à partir de ces infrastructures existantes et de 4 hubs Frichti qui sont conservés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.