Accueil / Immobilier /

GLP rachète une plate-forme de 100.000 m2 à Denain

, par Stratégies Logistique

GLP, fournisseur mondial de logistique immobilière et gestionnaire d’investissement basé à Singapour, a remporté l’appel d’offres lancé par Log’s pour racheter une plateforme logistique multimodale de 100.000 m2 à Denain, dans le Nord.

Situé sur la zone des Pierres-Blanches, le bâtiment comptera seize cellules. Il est en cours de construction par SIG (filiale d’aménagement des sites immobiliers du groupe Log’s). La livraison est prévue pour avril 2023.

La plate-forme avait été annoncée en 2019 mais les travaux ont été ralentis par la découverte de vestiges d’Usinor, ce qui a nécessité une dépollution du terrain. L’investissement prévu au départ était de 65 millions d’euros, hors coût de la dépollution et augmentation du prix des matériaux. Log’s a pu bénéficier du plan de relance de l’État et d’une baisse du prix du terrain, vendu par la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut.

Futures autres collaborations

« Le rapprochement entre GLP et un acteur régional comme SIG, montre l’engagement de GLP à développer des relations avec des acteurs spécialisés en région », précise le communiqué. GLP, numéro 2 du secteur, pèse aujourd’hui 7,4 millions de m² d’immobilier logistique, loués entre autres à Amazon, DHL et XPO Logistics.

« Après plusieurs mois de négociation, ce partenariat marque le premier pas de GLP vers de futures collaborations avec des acteurs de premier plan en Hauts-de-France », a évoqué Philippe Graziani, directeur général de GLP France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.