Accueil / Transport / Livraison /

GLS rachète dans le colis express

, par Gilles Solard

General Logistics Systems B.V. (GLS) a annoncé le rachat du prestataire régional de transport de colis express Golden State Overnight (GSO).

Avec près de 13,5 millions de livraisons par an, GSO est un prestataire de transport de colis express de premier plan opérant essentiellement en Californie. Ce rachat permet à GLS d’acquérir un positionnement ciblé dans cette région. GSO propose des services d’expédition express, des transports par voie terrestre et des services de fret, destinés essentiellement à des clients B2B dans des secteurs industriels très variés. Il dispose d’un réseau en étoile constitué de 36 agences et compte près de 1 900 collaborateurs. «  L’acquisition de GSO s’inscrit dans notre stratégie d’expansion géographique prudente et ciblée", explique Rico Back, pdg du groupe GLS.
Le montant total de la transaction portant sur le rachat de l’ensemble des parts de GSO s’élève à 90 millions de dollars (soit environ 80 millions d’euros), qui seront financés sur le capital existant. Ce rachat par GLS intervient sur la base d’un endettement financier net à zéro de GSO. Durant l’exercice qui s’est achevé le 31 mars 2016, GSO a généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 114 millions de dollars. GSO sera intégralement consolidé dans les comptes de GLS, mais sera géré comme une entité distincte. L’entreprise a été créée en 1995 par Dana Hyatt, qui continuera à diriger l’entreprise aux côtés de l’équipe dirigeante actuelle de GSO.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.