- GSE
Commandé à GSE par Diderot Real Estate, le bâtiment de 18 700 m2 situé à Buchelay (78) sera loué par France Boissons pour fusionner ses deux entrepôts franciliens à partir de février 2025.
Diderot Real Estate confie à GSE la construction d’un entrepôt de 18 700 m2 à Buchelay dans les Yvelines loué en BEFA (bail en l’état futur d’achèvement) à France Boissons, filiale du groupe Heineken. Sur un terrain d’une surface totale de 51 000 m², le bâtiment se composera de trois cellules de stockage, de locaux techniques dédiés à l’atelier du Service Technique Client (STC) et d’une plateforme de stockage extérieur de 2 345 m². GSE indique que ce projet a été conçu sur mesure pour répondre aux besoins de France Boissons, qui compte y fusionner ses deux sites existants de Rosny-sur-Seine (78) et Gennevilliers (92).
L’accent sur l’aspect écoresponsable afin d’obtenir une certification BREEAM de niveau Excellent. Le bâtiment, disposant d’une structure bois et d’un dallage bas carbone, accueillera sur l’ensemble de la toiture une installation de panneaux photovoltaïques. Le site bénéficiera également d’un système de récupération des eaux de pluie, réutilisées via un circuit d’eau non potable destiné aux sanitaires. Débuté en avril 2024, le projet sera livré au mois de février 2025.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de France Boissons, GSE
Derniers articles publiés dans la thématique Retail