Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

GT Logistics automatise les inventaires

, par Stratégies Logistique

GT Logistics, spécialiste de la sous-traitance logistique industrielle, a choisi d’équiper son entrepôt de Montauban avec la solution Inventory Viewer de Hub One, qui permet d’automatiser la réalisation d’inventaires.

GT Logistics a choisi la solution Inventory Viewer de Hub One pour automatiser ses inventaires. La solution est équipée de caméras, couplées à une application d’analyse d’images, permettant de lire différents types de code-barres, ainsi que de capteurs pour détecter les palettes, les emplacements et les obstacles éventuels. Les données recueillies par l’Inventory Viewer sont ensuite envoyées par Wi-Fi au système d’information et indiquent l’état des stocks en temps réel.

Très intuitive et simple d’utilisation, cette solution d’automatisation des inventaires sans nacelle, « permet de passer en moyenne de 30 secondes à 3 secondes par emplacement pour un inventaire réalisé dix fois plus rapidement », indique Hub One. Le groupe GT Logistics compte une quarantaine de sites répartis sur l’ensemble du territoire français dont un bâtiment logistique situé à côté de l’usine de son client la biscuiterie Poult à Montauban.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.