Accueil / Entreprise /

Gazeley devient IDI Gazeley

, par Gilles Solard

Brookfield, repreneur de Gazeley en juin 2013, crée une marque mondiale unique pour son activité logistique qui représente désormais 5,4 millions de m2 d’actifs.

Brookfield a racheté Gazeley en juin 2013 ainsi que IDI (Industrial Developments International), propriétaire et opérateurs de centres de distribution en Amérique du Nord en décembre 2012 et octobre 2013. Désormais IDI et Gazeley ont été réunis dans une entité unique. possédant 5,4 millions de m2 d’espaces logistiques et maîtrisant une surface foncière permettant de développer 6,3 millions de m2 supplémentaires en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et en Chine.
Depuis leur rachat, ces deux entreprises ont progressé en annonçant le lancement de nombreux centres de distribution dans le monde dont celui de Saint-Fargeau-Ponthierry dans le sud de Paris (50 685 m2) pour un distributeur de jouets. « Ce rapprochement permettra aux équipes d’IDI Gazeley de mutualiser leurs connaissances des clients prevenant de secteurs aussi diversifiés que la distribution, le transport et la logistique, l’automobile, l’industrie, les secteurs pharmaceutiques et manufacturier », indique le communiqué. Il gèrera un portefeuille d’immobilier logistique dans neuf pays : Les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Mexique et la Chine.
A ce jour, IDI Gazeley a développé près de 21 millions de m2 d’espaces logistiques pour 900 clients. « Dans un contexte de reprise économique mondiale, et face à une supply chain en constante évolution, à un fort développement du e-commerce et à l’augmentation des modes de consommation dans les marchés émergents, nous nous attendons à voir des opportunités de croissance importantes dans le secteur de la logistique », souligne Ric Clark, pdg de Brookfield Property Group.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.