Accueil / Transport /

Gefco déploie DDS Freight

, par Gilles Solard

Baptisé Isygo, ce système DDS Freight devient l’outil central de gestion des activités de transport international de l’activité overseas pour l’aérien et le maritime.

Isygo a été déployé depuis 2005 et couvre 27 pays dans 9 langues. La fonction de transfert de dossier import/export permet d’assurer un suivi de bout en bout des marchandises et évite de saisir plusieurs fois la même information. Les données au départ et à l’arrivée sont disponibles en temps réel. Gefco a ajouté en 2009 le module « transport analytics » de DDS Logistics, rebaptisé EasyStat. Le module permet une analyse fine de tous les paramètres de la chaîne de transport, notamment les paramètres financiers. Un nouveau projet, appelé EasyQuote par Gefco, est en cours de réalisation avec l’éditeur. « Cet outil de gestion tarifaire permettra l’établissement d’une cotation dans les meilleurs délais », explique Philippe Maupin, en charge des systèmes d’information de l’activité overseas de Gefco.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.