Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis prend la part des anges

, par Gilles Solard

Geodis vient d’ouvrir en Charente une nouvelle plateforme logistique dédiée aux grands noms du Cognac tels que Hennessy, Camus, Meukow, H.Mounier ou Hardy.

Un nouveau site de 9 000 m2 qui permet à Geodis d’offrir à ses clients une solution complète de stockage et de distribution en plein cœur de la « Spirit Valley ». Avec une capacité de stockage de 90 000 m3, la plateforme peut accueillir jusqu’à 11 000 palettes, soit 550 000 bouteilles. A terme, elle pourra traiter 500 commandes par jour. Elle a été spécialement conçue pour le stockage de spiritueux mais propose également des prestations pour l’entreposage des « matières sèches » liées au cognac telles que les étuis, les coffrets, le flaconnage, les bouchons et les étiquettes.
Cette nouvelle installation, reconnue par les organismes spécialisés pour son haut niveau de respect de l’environnement, répond par ailleurs à des normes strictes de sécurité : une hauteur sous plafond de 10 mètres, un entrepôt divisé en trois cellules indépendantes et une traçabilité totale des produits. "Le Groupe confirme ainsi son aptitude à adapter son modèle logistique pour conquérir et fidéliser ses clients et les accompagner dans leur développement à l’international », déclare Olivier Mélot, directeur général Distribution & Express de Geodis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.