Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis salue le ministère de la Défense

, par Gilles Solard

Le ministère de La Défense vient d’attribuer à Geodis un nouveau contrat de transport de marchandises en France et en Allemagne.

Un nouveau marché qui complète ceux remportés en 2013 par Geodis pour les transports internationaux de marchandises par voie aériennes et maritimes pour les transports express en France. Geodis assure donc désormais les transports par route de matériels techniques dont le poids est inférieur à 30 kg ou supérieur à 1 tonne entre l’ensemble des sites d’entreposage du ministère de la Défense et les 60 bases militaires en France métropolitaine et en Allemagne.
Geodis transporte, pour les services armés (terre, air et mer) et pour les services interarmés (santé, essence, commissariat) toutes les marchandises nécessaires en pièces de rechange, produits de santé ou matériels informatiques. Il assure en particulier les transports urgents, pour lesquels le prestataire logistique a mis en oeuvre une cellule de 5 personnes 7/24. Il est par ailleurs partenaire du centre multimodal des transports du ministère de la Défense de Villacoublay comme titulaire des marchés publics de transport par voies maritimes et par voies aériennes (depuis 2013) pour le ravitaillement des forces armées françaises partout dans le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.