Accueil / Entreprise /

Geodis se recentre en Italie

, par Gilles Solard

Geodis et AF Logistics ont conclu en juillet dernier un accord sur la cession de Züst Ambrosetti et la mise en route d’un partenariat entre les deux groupes.

La stratégie de Geodis consiste à renforcer son réseau de messagerie en France et à développer son activité en Europe. En Italie, le prestataire logistique continuera à développer ses activités de freight forwarding (commission de transport international),de logistique contractuelle et de route au travers de ses différentes divisions (Geodis Wilson, Geodis Logitics et Geodis BM).
Des activités qui représentent 380 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 720 personnes. En revanche AF Logistics, filiale du groupe Ferrari reprend les salariés, les sites logistiques et conserve la marque Züst Ambrosetti qui continuera d’assurer les transports au départ et à destination des entrepôts de Geodis Logistics en Italie.
Geodis avait fait l’acquisition de Züst Ambrosetti à la fin des années 1990 pour réaliser 125 millions de chiffre d’affaires en 2013. De son côté AF Logistics est un spécialiste du transport en Italie pour un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’Euros. La filiale du groupe Ferrari double donc son activité dans ce domaine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.