Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital

Getlink trace le fret via satellites en basse orbite

, par Renaud Chasle

La filiale Europorte et son partenaire Kerlink vont lancer la solution Track Value de traçabilité IoT multimodale des flux de transport.

Le consortium industriel entre Europorte, filiale du groupe Getlink, et Kerlink, fournisseur de solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annonce le développement de Track Value, une solution de traçabilité du fret basée sur la connectivité du réseau de satellites en basse orbite de Kinéis. Track Value devrait être commercialisée au troisième trimestre 2024 et offrira une solution globale de traçabilité des flux de transports routiers, ferroviaires, aériens et maritimes.

Présentée par Getlink comme la première solution utilisant la technologie de Kinéis dans la logistique, Track Value « améliore la qualité et la fiabilité des services, grâce à la remontée et au traitement des données en quasi-temps réel et en n’importe quel point du globe  », indique le groupe dans un communiqué.

Selon les partenaires, les données collectées par la solution Track Value garantissent la sécurité des marchandises en quasi temps réel, permettent la détection et l’envoi d’alertes (ruptures des flux, défaillances des équipements et des infrastructures…) ou encore d’anticiper des opérations de maintenance.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.