Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Gigamic industrialise sa logistique avec KLS Group

, par Stratégies Logistique

Editeur français de jeux de société, casse-têtes et puzzles depuis 1991, Gigamic (21 millions d’euros de chiffre d’affaires et une trentaine de salariés) se fait accompagner par KLS Group pour industrialiser sa supply chain.

La consultation lancée visait à réorganiser l’ensemble de la logistique : optimisation des stocks, préparations de commandes, réassorts des points de vente, contrôle des coûts de transport, traçabilité des expéditions…

Pour faire face à une croissance à deux chiffres, il fallait fluidifier le parcours des préparations de commandes et assurer le rythme d’approvisionnement selon les différents canaux de distribution en BtoB, des détaillants à la grande distribution en passant par les pure players.

WMS Express et WIFI

« Connectée à l’ERP Cegid, la solution WMS Express de KLS Logistic est supplémentée de terminaux radio WIFI », présente KLS. « Intuitive et conviviale, le WMS typé PME permet d’intégrer plus aisément les nouvelles recrues notamment lors des pics d’activité ». Les effectifs peuvent en effet être amenés à doubler dans la haute saison.

Le logiciel WMS assure ainsi l’optimisation du rangement des produits en fonction de la taille des colis ou des cadences de rotation, la rationalisation du cheminement des préparations de commandes et l’aide au réassort des partenaires de vente.

Solution transport aval

Pour compléter cette transformation, Gigamic a décidé d’implémenter la solution TMS Xms de KLS Transport, assurant la partie aval en s’appuyant sur cinq transporteurs différents. Xms contrôle les données de livraison avant édition des étiquettes d’expédition et informe de l’avancée du parcours des colis avec émission d’alertes en cas d’aléas de livraison.

Chaque année, ce sont plus de deux millions de jeux qui transitent sur la plateforme de 2.600 m2 et qui sont expédiés en France et en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.